Rechercher

5 raisons d'installer une boîte de retour RFID Nedap dans votre bibliothèque

Dans le cadre de notre offre bibliothèque, nous proposons plusieurs modèles d'automates de retour 24h/7 RFID HF & UHF, permettant aux lecteurs de pouvoir restituer leurs documents pendant et en dehors des heures d’ouvertures de la bibliothèque.


Envie d'en savoir plus ? Découvrez 5 bonnes raisons d'en implémenter une dans votre bibliothèque :


1- Personnalisable en fonction de la structure de votre bâtiment


Chaque bibliothèque n'a pas le même débit de retour de documents par heure, ni les mêmes impératifs techniques et architecturaux. C'est pourquoi nos boîtes de retour RFID 24/7 sont personnalisables en fonction de la structure de votre bâtiment, et de vos besoins organisationnels.

Chaque boîte de retour se compose de plusieurs modules pouvant être assemblés les uns après les autres en fonction de l'acheminement à réaliser, et du nombre de bacs de tri dont vous avez besoin. Il est ainsi tout à fait envisageable de convoyer des documents d'un étage à un autre, ou de connecter plusieurs façades à un seul et même espace de tri. Complètement évolutif, ce système peut être reconfiguré à tout moment en fonction du développement de votre bibliothèque, en rajoutant ou supprimant des modules à votre convenance.

Dans le cadre de chaque projet avec une solution de retour intégrant un trieur, nos équipes élaborent une étude détaillée et personnalisée répondant aux besoins et spécificités de votre bibliothèque.



2- Opérations de tri des documents


Que vous ayez une petite ou une grande structure, nos boîtes de retour RFID s'adaptent à vos besoins : il n’y a pas de limites quant à la quantité maximale de bacs de tri que vous pouvez ajouter à votre système.

L’ensemble du système est en lien avec le SIGB et respecte les conditions de retour et de tri

de ce dernier, ce qui offre un gain considérable de temps pour les membres de votre bibliothèque, tout en améliorant leur posture de travail. De plus, pour s’adapter à l’ensemble des contraintes d’un réseau de bibliothèque, nos systèmes sont également en mesure de gérer plusieurs technologies d’identification et antivol des documents.


Une large gamme de chariots est disponible pour chacune de nos solutions, afin de

répondre aux différents besoins des professionnels.


3- Rapide & facile pour l'utilisateur


Les boîtes de retour RFID offrent aux adhérents la commodité de rendre leurs documents à toute heure et en toute autonomie, même en dehors des horaires de la bibliothèque. Nos solutions sont intuitives et simples à utiliser : selon le modèle choisi par la bibliothèque, l'utilisateur peut bénéficier d'un écran en façade pour le guider, ou de signaux lumineux (verts et rouges) lui indiquant le bon moment pour insérer chaque document.

La simplicité du mode opératoire accélère le traitement des retours, afin de limiter la durée des transactions et rendre l’opération ergonomique pour l’adhérent.


Afin de leur faire gagner du temps, nos façades peuvent également autoriser les retours unitaires ou par lot.


4- Grand traitement de documents par heure


La capacité de traitement à l’heure du nombre de documents varie de 1000 à 2000 documents par heure suivant la configuration choisie par la bibliothèque.


5- Administration à distance


Dans l’espace interne de la bibliothèque, un écran de contrôle permet aux agents de pouvoir administrer la boîte de retour et d’en modifier les paramètres de tri à tout moment. Comme tous les autres produits de la gamme Nedap, les statistiques issues de nos matériels de tri ou de retours présents sur un réseau sont possibles, grâce à notre outil de supervision LibNet.online.

Nos trieurs trieur ne nécessitent pas de surveillance permanente, grâce à leur haut

niveau de sécurité : l'interface de notre solution permet de faciliter l’intervention des bibliothécaires, en les informant en temps réel lorsqu'un événement se produit (bac plein, chariot manquant, erreur de tri,...).


 

Mais ce n'est pas tout ... Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !



42 vues