Armoire de retour livres Aveiro.jpg

Armoire de retour RFID

Un retour en quelques secondes seulement

Conçue en collaboration étroite avec nos clients, l’armoire de retour RFID permet aux usagers de bibliothèque d’effectuer leurs transactions de retour en quelques secondes seulement.


Cette armoire de retour est l’équivalent des chariots de retour de technologie HF déjà commercialisés en France dans les bibliothèques.


Fort de notre expérience de plus de 10 ans dans la fourniture de ce type de produits, nous avons développé avec notre département R&D une solution unique au monde, permettant de tirer bénéfice de la technologie UHF, notamment dans sa capacité à identifier un volume de documents supérieur à la technologie traditionnelle (jusqu’à 200 documents), sans se soucier de la nature du support (imprimé et/ou CD/DVD).

 

Grâce à sa conception simple et ergonomique, cet outil est adapté à tout type de bibliothèques et de publics, et s’implante dans les espaces publics de la structure.
L’armoire de retour peut aussi bien s’intégrer dans un fonctionnement de retour centralisé qu’en retour en section (jeunesse, multimédia etc).

Armoire de retour

Le principe

 
Image de Christin Hume

Le mode opératoire

l’utilisateur se présente avec ses documents empruntés
• ouvre l’armoire
• dépose les documents sur les rayonnages
• fermeture de l’armoire
• vérification et validation de l’opération de retour sur l’écran tactile
• le retour est effectué dans le SIGB !

Avantages armoire.JPG

Utilisation simple et rapide

Large choix de coloris et de matières

Assistance à distance

Identification jusqu'à 200 documents