Lecteur portable RFID IDHand multifonction

Nos lecteurs portables 

multifonctions 

Fonctions HF et UHF liées aux postes professionnels

Le lecteur mobile UHF !D Hand est un outil de convergence permettant d’effectuer les tâches suivantes : Inventaire & Recherche, Prêt & retour des documents, Encodage de l'étiquette, et Consultation du compte lecteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lecteur portable HF «Quickscan Libassist» permet à l’agent de bibliothèque de réaliser deux opérations : l’Inventaire et la Recherche directement dans les rayonnages sans aucune manipulation des documents. 

Fonctions HF et UHF liées aux postes professionnels

Lecteur portable RFID IDHand multifonctions

Lecteur portable multifonctions UHF

 

!D Hand

Le lecteur portable multifonctions !D Hand est léger, ergonomique et simple d’utilisation (bouton de commande unique). L’!D Hand permet de mutualiser les usages quel que soit l’infrastructure informatique dans laquelle vous êtes, au sein de la structure ou hors les murs.
Une fois le lecteur !D Hand appairé à notre outil de visualisation, l’application LibRT se révèle être un atout majeur pour vos équipes dans leurs tâches quotidiennes et permet d’être au plus près des besoins de vos lecteurs.


Notre solution est basée sur un concept de Cloud : l’application dialogue en temps réel ou en mode offline avec notre plateforme de supervision et statistiques LibNet.online.

Le lecteur !D Hand est un outil de convergence permettant d’effectuer les tâches suivantes :

Inventaire & Recherche

La fonction « Inventaire » permet à l’agent de réaliser cette tâche dans la bibliothèque sans avoir à manipuler les documents. Une fois la tâche effectuée, le fichier d’inventaire est disponible en temps réel sur la plateforme libNet.online.

Le mode « Recherche » permet de localiser un document suivant la tâche à réaliser par l’agent, pouvant être une liste de : désherbage, reclassement, documents réservés, documents destinés à une animation, documents égarés…

Prêt & retour des documents

L’!D Hand permet à l’agent de réaliser des transactions de prêt/retour d’un adhérent en temps réel. L’outil va vous permettre d’améliorer les conditions d’accueil et de flux grâce à sa capacité de coupe-file.Les transactions de prêt/retour de documents peuvent s’effectuer à l’unité ou par lot.Les opérations en lot sont parfaitement adaptées à des environnements de bibliothèque avec une logistique forte.

Consultation du compte lecteur

Dans le cadre d’une médiation avec un adhérent, l’!D Hand dispose d’une fonctionnalité permettant à l’agent de bibliothèque de pouvoir consulter le compte de ce dernier sur lecture de sa carte, quelle que soit sa technologie.

L’encodage de l'étiquette

Cet outil professionnel permet d’encoder ou réencoder rapidement une information dans l’étiquette RFID.

Livres sur étagères
 

Lecteur portable multifonctions HF

QuickScan Libassist

Le lecteur portable «Quickscan libassist» permet à l’agent de bibliothèque de réaliser deux opérations : l’inventaire et la recherche directement dans les rayonnages sans aucune manipulation des documents.

Ces deux opérations sont réalisées par un import/export de fichiers en lien avec le module de récolement du SIGB.

D’une grande capacité mémoire, il peut traiter plus d’un million de documents sans revenir à la station d’accueil. Le lecteur portable d’inventaire se compose d’une antenne orientable RFID, et fonctionne sur batterie (autonomie suffisante pour un fonctionnement quotidien).

Inventaire, Recherche et Activation/Désactivation antivol

La fonction « Inventaire » permet à l’agent de réaliser cette tâche dans la bibliothèque sans avoir à manipuler les documents. Une fois la tâche effectuée, le fichier d’inventaire est exportable dans le module de récolement du SIGB.

Le mode « Recherche » permet de localiser un document suivant la tâche à réaliser par l’agent, pouvant être une liste de : désherbage, reclassement, documents réservés, documents destinés à une animation, documents égarés…

 

Lors d’une lecture massive de documents avec le Quickscann, le bibliothécaire peut astucieusement configurer l’appareil afin d’activer ou désactiver les antivols à la volée, selon les besoins d’exploitation.

  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook Nedap
  • Nedap Youtube
  • Nedap Twitter

© 2020 Nedap France