Une nouvelle génération d'automates de prêt & retour

Automate RFID de prêt et retour des documents

Automates RFID de prêt & retours

AutonoME est une nouvelle génération d’automates qui autorise le libre-service mobile, et peut s’adapter en temps réel aux conditions d’exploitation de la bibliothèque (horaires spéciaux de la bibliothèque, automate hors les murs, mode offline) et aux caractéristiques de l’utilisateur.
Une simple connexion internet standard suffit pour faire fonctionner l’automate où vous le souhaitez. AutonoME a été conçu afin d’offrir aux adhérents des expériences nouvelles dans l’utilisation des automates en libre-service mis à leur disposition.

AutonoME a été pensé autour de 3 axes essentiels pour votre projet :


Ergonomie
AutonoME profite des dernières technologies de développement permettant d’avoir des interfaces dynamiques et performantes pour une meilleure expérience utilisateur.


Fonctionnalités
AutonoME s’inscrit dans l’orchestre des applications LibNet.online, et à ce titre propose des fonctionnalités interconnectées et mobiles (tels que l’accès au portail, connexion par le téléphone mobile ou encore un système de notation et de conseils sur les ouvrages lus).


Achat responsable
100% conçu et développé en France, AutonoME est une solution qui optimise les coûts d’infrastructure, notamment par la réduction ou la mutualisation des licences SIGB.

Une interface homme-machine intuitive et personnalisable

En collaboration avec nos clients, nous avons élaboré une IHM totalement personnalisable pour que l’utilisation de la RFID soit adaptée à tous types de structure. Notre IHM a été conçue afin de rendre l’expérience libre-service la plus intuitive et ergonomique possible pour tous les usagers. 
Nos modèles peuvent être proposés avec un système audio permettant l’ajout de messages vocaux pour l’ensemble des fonctionnalités de l’IHM.

Quelques exemples de designs

Fonctionnalités générales à tous nos automates HF et UHF

L’automate en libre-service se compose d’un lecteur RFID permettant d’identifier les documents lors des opérations de prêt/retour, d’une interface homme/machine (IHM) utilisable grâce à un écran tactile, d’une imprimante thermique permettant l’édition de tickets récapitulatifs de la transaction effectuée, d’une unité centrale et d’un lecteur de cartes code à barre en standard, pouvant évoluer vers d’autres technologies.


Nous avons également la possibilité de coupler à l’automate l’asservissement d’une trappe pour la récupération des documents piégés (réservés, incomplets...).

L’automate en libre-service permet à l’adhérent de la bibliothèque de réaliser en toute autonomie les opérations de prêt ou de retour de ses documents. Via cet outil, il dispose également de la possibilité de prolonger ses prêts en cours tout en consultant son compte lecteur. 

Scan de la carte membre sur automate
 

Modèle Phoenix

 

Récemment entré dans la gamme, le modèle Phoenix a été étudié afin de répondre aux
exigences des collectivités soucieuses d’intégrer un système de paiement à l’automate. Les tablettes latérales en option et le système de LED intégré participent à l’amélioration de la convivialité et de l’ergonomie pour l’utilisateur lors d’une transaction.

Interface simple 

Design

épuré

Assistance à distance

Choix de combiner ou non les opérations

Option terminal de paiement

Modèle Pilar

Habillage possible

Assistance à distance

Choix de combiner ou non les opérations

Hauteur de plateau réglable

Modèle phare de notre gamme, l’automate PILAR présente la particularité d’intégrer un système de vérin permettant à l’usager de positionner la hauteur de plateau à sa convenance, et en totale autonomie. De fait, l’automate PILAR est le seul étant totalement accessible à tous les publics, notamment les personnes à mobilité réduite.
Volontairement proposé dans une couleur blanche, son design épuré se fond harmonieusement dans tous les environnements de bibliothèque et centres culturels.
Ce parti pris permet également aux collectivités de le personnaliser à leur guise, avec l’aide du service communication de la ville, ou bien via une prestation proposée par nos soins.

 

Interface simple 

Modèle LibDesk

L’automate Libdesk est un modèle innovant qui répond parfaitement aux nouveaux besoins des Bibliothèques. Ce produit peut être proposer sous forme de borne ou de modèle à poser sur un mobilier, sachant qu’il peut évoluer vers l’un ou l’autre modèle si la Bibliothèque le souhaite par la suite.

La personnalisation de la colonne est étendue et s’adapte à tous les environnements de bâtiment avec 122 couleurs et 132 effets de matière disponibles.

Disponible en version "borne"

Libdesk en modèle borne est totalement accessible PMR grâce à son plateau sur vérin, ajustable directement par l’utilisateur.

Afin d’offrir un confort d’utilisation optimale à l’usager lors des opérations de prêt/retours, le modèle Libdesk dispose d’une largeur de plateau de 1m20, ce qui en fait l’automate le plus large du marché. Il permet également de pouvoir traiter les opérations de prêt/retour par lot si la Bibliothèque le souhaite.

Libdesk dispose d’un système de LED sur le haut de la colonne permettant à l’utilisateur de pouvoir indiquer de manière visuelle aux Bibliothécaires qu’il a besoin d’aide.

Interface simple 

Design

épuré

Assistance à distance

Choix de combiner ou non les opérations

Option terminal de paiement

 

Modèle à intégrer

Le modèle à intégrer dans un mobilier fourni par la bibliothèque est généralement déployé sur des structures en construction, pour s’intégrer parfaitement dans l’esprit architectural du bâtiment.

Nous assistons le fournisseur de mobilier pour que les contraintes liées à l’installation d’un système RFID soient respectées. Nous indiquons tous les prérequis nécessaires à l’intégration des éléments constituant l’automate (platine RFID, écran, imprimante, PC…).

Interface simple 

Choix de combiner ou non les opérations

Assistance à distance

Se fond dans chaque architecture

 
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook Nedap
  • Nedap Youtube
  • Nedap Twitter

© 2020 Nedap France