Boîte de retour RFID HF et UHF

Boîtes de retours RFID HF et UHF 24/7

Retours 24/7 et systèmes de tri

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la mise en oeuvre de solutions de tri automatisé de toutes tailles et de toutes configurations partout en Europe, Nedap a développé un savoir-faire unique, reposant sur une expérience éprouvée.
Nos clients nous ont fait confiance pour déployer des solutions s’adaptant à leurs besoins, et aux contraintes architecturales et sécuritaires de leurs bâtiments.


Chaque système est personnalisé et construit selon les exigences de la bibliothèque allant des configuration les plus simples (boîte de retour extérieure avec une façade et un tri sur 3 bacs), aux plus complexes (automate couplé avec une façade de retour extérieure avec tri, convoyage sur plusieurs niveaux, retour de document par lots et tri).

La boîte de retour extérieure 24/7 RFID

Nous proposons un automate de retour 24h/7 RFID HF & UHF, permettant aux lecteurs de pouvoir restituer leurs documents pendant et en dehors des heures d’ouvertures de la bibliothèque (plages horaires de fonctionnement du produit paramétrable par la bibliothèque).

Retour simple

Une simple pression sur un bouton de la façade actionne l’ouverture de la trappe, autorisant le lecteur à déposer ses documents un par un afin de les retourner dans le SIGB, et de les trier suivant la configuration choisie.
Pour mettre fin à la transaction, l’adhérent peut actionner à nouveau ce bouton. En cas d’oubli, une temporisation paramétrable permet de refermer la trappe et de sécuriser le matériel.
La simplicité du mode opératoire accélère le traitement des retours, afin de limiter la durée des transactions et rendre l’opération ergonomique pour l’adhérent.

 

Système de tri automatique sur plusieurs bacs
Cette façade de retour peut être couplée à un système de convoyage permettant d’effectuer le tri sur plusieurs bacs, configurables suivant l’espace disponible et les souhaits de la structure. 

 

Dans notre gamme de retours automatisés, nous proposons une solution de robot de retours intérieur, intégrant la technologie RFID HF et UHF, et connecté en temps réel avec le SIGB. 


Selon la configuration, une ou plusieurs façades permettent aux adhérents de rendre rapidement leurs documents, en toute autonomie.
Derrière ces façades, il est également possible de coupler un système de tri de documents sur un ou plusieurs bacs, configurable en taille en fonction de l'espace alloué. 

Le principe de fonctionnement
Grâce à ce produit, l’adhérent peut dès son entrée dans la bibliothèque, disposer d’un point de retour unique et centralisé où se décharger de ses documents à restituer.
Sur simple dépose du document dans la trappe située en façade, ce dernier est entraîné sur le tapis de convoyage. Son retour est ainsi réalisé dans le SIGB, avant d’être orienté vers le chariot associé à sa localisation.
Ce robot peut également être installé dans un SAS, afin d’offrir une solution de retour 24/24 à l’adhérent. Dans cette configuration, nous proposons un système de contrôle d’accès pour sécuriser la bibliothèque.

Robot de retour intérieur RFID avec tri

 

La trappe de retour RFID 24/24 simple

Afin de répondre à une grande demande de la part de nos clients, nous avons développé une trappe de retour24/24 simple pour le retour des documents en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement.
Ce produit dispose d’une antenne de lecture RFID couplée à une trappe extérieure, permettant le retour du document sur un chariot de retour à fond constant.

Ouverture de la trappe sur simple présentation du document

L’adhérent de la bibliothèque présente sa carte de bibliothèque ou le document à restituer devant le lecteur RFID.
Après détection du numéro unique contenu dans la puce RFID, le système déclenche l’ouverture de la trappe par l’intermédiaire d’un contact sec. Une fois la trappe déverrouillée, l’adhérent n’a plus qu’à glisser le ou les documents qu’il souhaite restituer dans le chariot de retour à fond constant. Quelques secondes après l’opération terminée, la trappe se reverrouille pour l’adhérent suivant.

Si la bibliothèque dispose de notre lecteur portable multifonctions, l’agent de bibliothèque peut réaliser le retour de l’ensemble des documents grâce à sa fonctionnalité de «retour par lots».

 

Simplicité d'intégration
Intégrer ce produit dans un bâtiment est simple car il s’agit d’une solution de type «Boîte aux lettres». En conséquence, elle peut être intégrée dans tous types de façades.
De plus, ses besoins connectiques sont extrêmement faibles.

 
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook Nedap
  • Nedap Youtube
  • Nedap Twitter

© 2020 Nedap France